jeudi 17 janvier 2008

igoogle, késako ?

igoogle c'est une page personnalisée, fournie par Google ... vous ne l'aviez pas deviné hein ? :P

Pour ceux qui passent par Yahoo ou WLM (anciennement MSN), vous connaissez peut-être ce principe.

Comme je le disais, c'est une page personnalisée et surtout, personnalisable !
Vous choisissez des modules (météo, Youtube, informations, cinéma etc...) et vous les disposez comme bon vous semble sur votre page.
(cf la photo)

Vous avez également la possibilité d'avoir plusieurs onglets, ce qui vous permet, par exemple, de classer vos modules par thème. (informatique, cinéma, infos... bref, comme le voulez ^^ )

L'intérêt de la chose ? Toujours avoir sous la main les informations dont vous avez besoin... que vous soyez chez vous ou à l'extérieur.

Cela étant, j'utilise plutôt Netvibes, que je vous ai présenté il y a quelques temps, je le trouve plus ... je sais pas, je préfère... d'ailleurs, ça se voit que je ne me sers pas de igoogle

Voilà, à vous de faire votre choix !

Aucun commentaire: