mercredi 2 janvier 2008

50 millions de SMS échangés ...

... la première heure de 2008 ! C'est un nouveau record, youpi on est content !!!

Voyons les choses sous un autre angle :
1 SMS vous est facturé 15 cts d'euros
Son prix de revient est de :
version l'UFC Que choisir : 2,2 cts d'euros
version SFR : 7 cts d'euros.

A vos calculettes ! Je plaisante, j'ai fait le calcul !

donc (50 Millions de sms x 0,15) = 7 500 000 €
je retire le coût de ces SMS pour l'opérateur :
1 100 000 € (avec 2,2cts d'euros)
et
3 500 000 € (avec 7 cts)

Cela nous fait quand même un beau bénéfice pour les opérateurs ( 4 millions d'euros pour 1h de travail 00. ), et ce en prenant leur supposé prix de revient à 7cts ...

Je n'avais jamais fait le calcul de ce qu'ils gagnaient à chaque fois que j'envoyais un SMS, mais là, franchement y aurait pas un peu d'abus ?

Moralité de l'histoire si vous envoyez plus 1 SMS/jour ( 33/mois pour être exact): quand vous changerez de portable, pensez à prendre de l'imode si vous êtes chez Bouygues ou du 3G si vous êtes chez SFR ... bref, un portable duquel vous pourrez consulter, envoyer et recevoir des mails ! parce que ça, mes amis, ça ne revient pas à 0,15cts le mail !
Chez Bouygues (je ne parlerai que de cet opérateur, parce que je ne connais pas les tarifs des autres), l'imode est facturé 5€/mois, mais les mails sont illimités et en plus vous pourrez papoter via msn, consulter vos comptes, surfer sur le web etc. !

Articles qui ont inspiré ce billet :
GNT
ZDnet

Aucun commentaire: