jeudi 9 avril 2009

Hadopi, l'histoire continue !

On n'y croyait plus vraiment MAIS ....



Après un passage devant la Commission paritaire, qui avait rétabli la double peine (à savoir le paiement de l'abonnement malgrè sa suspension) et qui avait annulé l'amnistie pour les téléchargements effectués avant Hadopi, le texte de loi, contre toute attente a été rejeté ce midi par l'Assemblée Nationale !

Un grand coup de chapeau à M. Dionis du Séjour qui a voté contre cette loi, et donc, contre son "camp" politique !

C'est une belle victoire, mais rien n'est encore joué ! En effet ("anéfé", comme dirait Mme Albanel cheese ), le gouvernement peut demander une deuxième lecture de ce texte, et donc, tout serait à refaire.

A priori, si cette option se présente, cela ne sera pas avant quelques semaines... Avec un peu de chance, le vote européen sur l'amendement Bono aura eu lieu entre temps, rendant peut-être de fait, cette future loi "hadopi" caduque.


Un tit extrait du site Numerama :

Contactée par Numerama, la député Verts Martine Billard rappelle que le rejet d'un texte est un fait "exceptionnel", qui n'est arrivé a priori que deux fois dans l'histoire de la cinquième république. Elle estime que "si le gouvernement veut passer en seconde lecture, il ne le fera probablement qu'après les élections européennes", c'est-à-dire après le mois de juin.

Des voix s'élèvent déjà, ce midi, pour exiger la démission de Christine Albanel.


(merci à Vahron pour l'illustration ci-dessus)

1 commentaire:

hito76 a dit…

Mouahahahahahahahahahahahahahah!

Désolée, j'ai du mal à m'arrêter 00.