En cherchant une recette ce matin, je me suis rendue compte du côté pratique et astucieux du site
Marmiton.orgPour ceux qui ne connaissent pas et qui n'auraient pas deviné, c'est un site de recettes de cuisine.
Pour les autres, si vous êtes comme moi, c'est à dire, à aller sur le site pour trouver une recette et à vous casser illico une fois qu'elle est trouvée, vous êtes peut-être passés à côté des services pratiques du site.
Les voila en détails ^^
Pour commencer, dès lors que vous êtes inscrit, vous avez accès à un espace perso. Je vous passe les détails, c'est comme sur les autres sites, ça regroupe vos infos persos, vos paramètres etc.
L'intérêt de s'inscrire réside dans ce qui va suivre ^^
Comment trouver une recette ?
Rien de plus simple ! Déjà, vous avez un moteur de recherche intégré.
Vous pouvez faire une recherche par "titre", par "ingrédients" (bien pratique quand il ne reste qu'une ou deux bricoles dans le frigo ... non, ce n'est pas du vécu
), en spécifiant les recettes avec photo, et si vous êtes allergique à un aliment, vous pouvez même exclure les recettes qui le contiendront, etc.
En utilisant la fonction "sélection" dans le menu, vous pourrez choisir une recette par "profil" ("citadin pressé" ou "étudiant fauché" etc. ), par "saison", par "occasion" ou genre "tout chocolat" ... (j'adore cette fonction ^^ ).
Bref, maintenant que vous avez trouvé votre recette, observons les petits trucs sympa de Marmiton !
Sous la recette, vous avez différents icônes, 2 d'entre eux nous intéressent.
"Ajouter à mon carnet", permet de garder en mémoire la recette, dans votre profil.
"Ajouter à ma liste de courses", repère les aliments composants la recette et les inscrits dans votre liste de courses ...
A noter qu'il faut être inscrit pour bénéficier de ces services ;)
Avouez que c'est bien pratique, non ? Surtout quand on est un poil tête en l'air !
Résumons : vous choisissez tranquillement votre menu, vous sauvegardez les recettes, comme vous avez suivi ce que j'ai écrit, vous avez "ajouté les recettes à votre liste de courses", vous l'imprimez et yàpluka
Evidemment, vous pouvez noter et commenter les recettes et en proposer.
Le site comporte aussi une rubrique "cuisine en images", où des techniques culinaires sont présentées sous forme de vidéo, ainsi qu'une "boite à outils", qui vous indiquera, par exemple les quantités par personne ou les conversions utiles ( genre: Thermostat 7, ça fait combien de degrés ???)
That's all !
Que dit-on ? Merci Gjc pour ces explications.
De rien, ça m'fait plaisir :)